Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie (CMAtlv), partenaire officiel de l'UNESCO

    

World Committee for Lifelong Learning (WCLLL), official partner of the UNESCO

    

Comité Mundial para el aprendizaje a lo largo de toda la vida (CMAtlv), asociado oficial de la UNESCO

Enable everyone to learn throughout life

INGO partner of UNESCO , the CMA, World Committee for Lifelong Learning, serves by its actions one of the fundamental objectives of the specialized agency of the United Nations: it is in particular the objective of sustainable development 4 for the conduct of the Global Education 2030 Agenda.

"Contribute to the maintenance of peace and security by strengthening, through education, science and culture, collaboration between nations, in order to ensure universal respect for justice, the law and the rights of the Man and fundamental freedoms for all, without distinction of race, sex, language or religion ”.

For UNESCO , education transforms lives. For the CMA, the term “education” is used in a broad sense. It includes all activities leading to learning: those induced by supervised or unsupervised education and training (formal and non-formal education) and those also induced by the experiences of everyday, cultural and professional life (informal learning). For both organizations, the sharing of knowledge leads for each individual to greater autonomy of thought and action, the development of a critical sense favoring personal enrichment and citizenship.

The CM A challenge: that learning transforms everyone's life at each stage, event, evolution of their career, at any age and in any situation. Whether voluntary or not, it is about allowing everyone to learn in order to understand, adapt, flourish and have a positive influence on their environment.

Contact us

40 Rue des Blancs-Manteaux, 75004 Paris

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon

Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie (CMAtlv), partenaire officiel de l'UNESCO

    

World Committee for Lifelong Learning (WCLLL), official partner of the UNESCO

    

Comité mundial para el aprendizaje a lo largo de toda la vida (CMAtlv), asociado oficial de la UNESCO

Permettre à chacun d'apprendre tout au long de la vie

OING partenaire de l’UNESCO, le C M A, Comité Mondial pour les Apprentissages tout au long de la vie sert par ses actions  l’un des objectifs fondamentaux de l’institution spécialisée de l’ONU : il s’agit notamment de l’objectif de développement durable 4 pour la conduite du Programme mondial Education 2030.

« Contribuer au maintien de la paix et de la sécurité en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre nations, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’Homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion ».

Pour l’UNESCO, l’éducation transforme les vies. Pour le C M A , le terme « éducation « est utilisé au sens large. Il inclut toutes les activités conduisant à des apprentissages : celles induites par l’enseignement et la formation encadrés ou non (éducation formelle et non-formelle) et celles aussi induites par les expériences de la vie courante, culturelle et professionnelle (apprentissage informel). Pour les deux organisations, le partage des savoirs entraîne pour chaque individu une plus grande autonomie de pensée et d’action, le développement d’un sens critique favorisant l’enrichissement personnel et la citoyenneté.

Le défi du C M A : que les apprentissages transforment la vie de chacun à chaque étape,  événement, évolution de son parcours, cela à tout âge et en toute situation. Démarche volontaire ou pas , il s’agit de permettre à chacun d’apprendre pour comprendre, s’adapter, s’épanouir et avoir une influence positive sur son environnement.

Nous Contacter

40 Rue des Blancs-Manteaux, 75004 Paris

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon